L’équipe d’Armes de Chasse pousse armes, munitions et équipement dans leurs derniers retranchements, lors de ses bancs d’essai, comparatifs et tests grandeur réelle. Vous avez ainsi des réponses originales, techniquement sûres et toujours pratiques, des explications claires, servies par des illustrations et un texte très pédagogique. Mais Armes de Chasse, c’est aussi une belle revue, une présentation soignée pour vous faire découvrir et apprécier les meilleurs artisans armuriers du monde, les plus belles gravures, les lunettes de tir les plus révolutionnaires et les plus modernes, les dernières carabines, fusils ou express, ou encore les chefs-d’oeuvre du passé.
À l’heure des rhinocéros
Armes de Chasse
Peter Hofer « le fusil Faucon »
Barre à gauche chez Westley Richards
GPO Une 6x pour tout faire
Mercurey Mansart Trois fusils canons courts
Benelli Du bois et des économies
Chapuis Armes Rols abordable et cal .410
Rigby revisite Farquharson
Fob Du 20 et du sans plomb pour fusils fins
Steiner Ranger 8 et jumelles télémètre
Ata Une Turqua verte
Aselkon Red Stone
La Sako S20 fait peau neuve
Beretta Ultra léger en calibre 20
Kite Optics B6 Deux lunettes superzoom 6x
Browning A-Bolt 3+
Fair SLX 692 Gold acier
Armes prestige le site des armes fines
ArtTech Une linéaire et bien plus
Point rouge tubulaire chez Kahles
Viri en armureries ProTracker
Les 6 produits de l’année • Les meilleurs de leur catégorie
Une Oryx 15 g en 9,3x74 R
Il faut sauver le Rapid
Une take-down en gaucher
Sia et corrections, l’avis d’un utilisateur
Les balles TPM-C et leur rendement
Robust-Idéal et cas concret Sia
Sia et permis validé ou pas
Le Super-Chasse de Jean-Marie Bourguet Le modèle 1946 et son prototype • Armurier, inventeur, Jean-Marie Bourguet a breveté ce fusil en 1946. Ce juxtaposé innovant et présentant de réelles qualités était en revanche peu pratique sur le terrain lorsqu’il fallait extraire les cartouches tirées. Cet inconvénient a sans doute eu raison de la commercialisation de ce fusil, qui est désormais une pièce rare et recherchée.
Les armes de Thomas Heuberg Entre tradition et innovation • Graveur et armurier autodidacte, l’Allemand Thomas Heuberg s’est lancé dans la réalisation d’armes fines sans reprendre une firme connue ou renommée. L’enjeu était de taille, la réussite l’est tout autant. En quelques années, devenu maître armurier, il s’est hissé parmi les plus grands grâce à la qualité de ses réalisations.
Carabines de chasse Une question de style
Le style des carabines: une AOC L’origine géographique dicte ses codes • Il faut distinguer les styles spécifiques de chaque contrée et comprendre ce qui a conduit à établir un standard général propre au territoire, aux gibiers rencontrés, mais aussi et surtout au type de chasse pratiquée.
Le style attaché à l’artisan Un produit signature tel un label • Même s’il existe un style général propre à la contrée et au type de chasse qui y est pratiquée, celui-ci est personnalisé, incarné par le maître qui conçoit et fabrique l’arme. Car ce qui distingue cette production dans la masse uniforme, c’est la patte personnelle de chaque artisan.
Jakele J1 Une nouvelle linéaire made in Germany • La saison 2021-2022 aura été celle des carabines linéaires. Après Verney-Carron, Beretta et Haenel, c’est Andreas Jakele, maître armurier allemand situé à une portée de mousquet de l’usine Blaser, qui dévoile sa copie: la J1. Une arme réussie, innovante, qui risque bien de compliquer...